Conseil en investissements 

Suite à ce travail d'analyse, les conseillers peuvent proposer des solutions d'investissement en adéquation avec les objectifs patrimoniaux et le profil d'investisseur de leur client qui a été préalablement défini et l’environnement économique et financier. Cet environnement est particulièrement changeant depuis quelques années. En effet, depuis la crise de 2008, le niveau de croissance mondiale a baissé et les taux d’intérêt n’ont cessé de décroître, aidés pour cela par les émissions monétaires massives des Etats (Quantitative easing).

De ce fait le rendement des actifs a fortement diminué. On arrive actuellement à un niveau de taux particulièrement faible et à un niveau de valorisation des marchés plutôt élevé notamment aux Etats Unis. 
 

Des lames de fonds viennent également modifier le paysage économique mondial :

  • Le libre-échange est remis en cause à différents endroits du globe par des poussées nationalistes (guerre commerciale entre les US et la Chine par exemple).

  • La révolution numérique transforme en profondeur les modèles des entreprises traditionnelles et de nouveaux leaders apparaissant, laissant présager une modification du paysage économique dans les années futures.

  • Géographiquement, les foyers de croissance changent. Les incontournables du passé sont aujourd’hui mis à mal par de nouvelles puissances.

 

Dans ce contexte, les investissements nécessitent une conscience de ce changement de paradigme.

Le rôle des conseillers est de guider leur client dans cet environnement complexe et mouvant afin de leur permettre de prendre les décisions d'investissement correspondant à leurs objectifs et à leur sensibilité au risque.

 

Sully Finance a choisi de s'entourer des meilleurs spécialistes de la gestion d'actif afin de proposer à sa clientèle un conseil adapté et évolutif dans le temps.

La mission de conseil en investissement recoupe les points suivants :

​Investissement financier

​Investissement immobilier